Témoignages

Famille Gilles Huser

Si jen ai l'occasion, je ne manquerai pas de faire connaître votre agence, sa qualité de service et ...

Marie-Pierre Boisseaux

Merci beaucoup pour votre organisation qui a été parfaite y compris la possibilité pour ...

Martine et Didier MOREL

Recevez tous nos remerciements pour la préparation et le suivi de notre voyage: tout était ...

Raoufou ABOU et Emmanuelle DOOMS

nous sommes satisfaits d’avoir choisi votre agence pour organiser notre voyage au Vietnam et au Cambodge, ...

Nouvelles

Découverte du royaume de mandarine de Lai Vung

Pendant ces jours de Décembre lunaire (janvier 2014), venir aux communes de Long Hau, Tan Phuoc, Tan Thanh ...

Hoa ban s'épanouissent tôt au coeur de Hanoi

Le 20 Février, certaines rues de Hanoi telles que : rue Thanh Nien, rue Tran Duy Hung, rue Bac Son etc les ...

Beauté radieuse de Sai Gon dans la fantasmagorie des milles de LED

Plus de 500 mille de lampes sont utilisées à décorer autour du cadre du parc de Tan Phu, ...
Support online
Guide
Monnaie
La monnaie nationale du Vietnam c''est le dông (abréviation d ou VND). La plus part des prix sont indiqués en Dong, certains en dollar américain. Vous êtes suppossé de payer en dong, mais vous pouvez parfois payer en dollar américain. Les restaurants et les magasins ne demandent pas toujours des dollars.

€ 1 = 20600 VND (december 2006). Sur la plupart des endroits il est attendu de payer en euro. Il n''existe que des billets. On trouve des billets de 100, 200, 500, 1 000, 2 000, 5 000, 10 000, 20 000 et 50 000 Dg. Attention: les billets de 20 000 Dg (bleus) ressemblent à s''y méprendre aux billets de 5 000 Dg (bleus aussi). Les billets de 500 Dg et 10.000 Dg sont rouges.

Les banques, les bureaux d’échange et quelques hotels échange des Traveller’s cheques pour des dollars américains (2% de commission) ou pour des dongs (0,5% de commissions). Vous pouvez aussi échanger de l’argent liquide (euro et dollar américain) contre des Dongs. Le taux d’échange est quelque peu meilleur pour les grands billets que pour les petits. Chèques et carte de crédit ne sont presque pas utilisable au Vietnam. Echanger de l’argent noir est rare et n’offre pas un taux d’échange plus favorable.

A beaucoup d’endroits vous pouvez payer avec des cartes de crédits, surtout dans les villes, mais certains magasins et restaurants vous compte 4% en plus sur l’addition. Chez quelques banques à Ho Chi Minh city et Hanoi on peut retirer avec une carte de crédit de l’argent liquide (3 à 4% de commissions). A certain endroit en Vietnam il y a des automates pour retirer de l’argent (Automated Teller Machines: ATM’s) ou vous pouvez avec votre pass de banque ou votre carte de crédit retirer de l’argent:

L’export du dong n’est pas autorisé, et n’est pas échangable en dehors du Vietnam. Au départ vous pouvez echanger vous dong en dollar ou euro (valeur maximal de $500, garder les reçues).