Circuits hors des sentiers battus

Notre agence vous propose des circuits hors des sentiers battus du type de voyage sur mesure pour découvrir le Vietnam comme tel qu'il est. Voyagez au Vietnam avec nous, vous avez une bonne d'occasion pour découvrir la campagne et la vie quotidienne des habitants, rencontrer les ethnies montagnardes. Participez à leurs activités telles que la pêche, la cuisine ou les travaux des champs !
Vous aurez de la possibilité de partager leurs repas et de dormir chez eux, et aussi de vous immerger dans la vie de ces populations pour mieux comprendre leurs modes de vie.

                       Nos Clients
nos clients

Circuit Vietnam autrement 20jours 

Etapes: Hanoi - Bac Ha - Can Cau - Xin Man - Ha Giang - Lung Cu - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang - Cao Bang - Cascade Ban Gioc - Lang Son - Halong - Hanoi - Hue - Hoian - My Son - Danang - Buon Me Thuot - Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can tho - Sai Gon - Hanoi
  • Itinéraire
  • Programme détaillé
  • Inclusion/Exclusion
  • Réserver

Circuit Vietnam autrement 20jours est un circuit exceptionnel, pas comme les autres, créé pour ceux qui aiment la beauté de la nature s'approcher de la vie des ethnies minoritaires au Nord et aux hauts plateaux de Centre du Vietnam. Cependant, nous n'oublions pas rajouter à ce circuit les sites incontournables que vous ne pouvez pas manquer au Vietnam tels que la merveilleuse baie d'Halong, l'ancienne capitale de Hue, la charmante ville de Hoi An et surtout une croisière sur le Mékong, l'un des plus longs fleuves du monde.

JOUR 1: HANOI - ARRIVEE (D)Balade en cyclo-pousse à Hanoi - Circuit Vietnam autrement 20jours
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai, accueil et transfert en ville par le guide et le chauffeur de FarEasTour
En fonction du temps, balade à pied dans les 36 rues corporatives du vieux quartier d’Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. 
Nuit à l'hôtel à Hanoi.

JOUR 2: HANOI - THAC BA  (B/L/D)
Matin: Le chauffeur et le guide francophone de Far East Tour viendront vous prendre à votre hôtel à Hanoi, route directepour Thac Ba - le plus grand réservoir d’eau douce du Nord-Vietnam.
Arrivée au village de Vu Linh au bord du lac, peuplé des Daos aux pantalons blancs, au début de l’après-midi. Installation chez un habitant, dans sa maison sur pilotis parfaitement intégré dans un cadre naturel reposant. 
Dans l’après-midi, excursion de deux heures en bateau motorisé dans le lac de Thac Ba pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du lac. Thac Ba - Circuit Vietnam autrement 20jours
Promenade à pied pour visiter le village Ngoi Tu, rencontre avec les ethnies.
Dîner et nuit chez l’habitant.
 
JOUR 3: THAC BA - BAC HA (B/L)
Après le petit déjeuner, adieu à nos hôtes et route pour Bac Ha en passant par Pho Rang. 
Arrivée à Bac Ha, petite randonnée de deux heures dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés, pour découvrir la vie quotidienne, les mœurs et coutumes,…
Retour à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel local à Bac Ha.

JOUR 4: BAC HA - MARCHE ETHNIQUE - HA GIANG (B/L/D)Marché ethnique de Bac Ha - Circuit Vietnam autrement 20jours

Matin: Visite du marché Bac Ha qui se tient au dimanche matin ou marché Can Cau au samedi. Ce sont des marché typiques et authentiques, leur visite est une excellente occasion pour découvrir la vie locale.
Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les Hmongs bariolés qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
Vers 10h30, transfert à Ha Giang en passant Pho Rang (si il fait beau et si vous prennez une voiture 4x4, vous pouvez choisir le chemin en passant Xi Man).
Arrivée à Ha Giang en fin de l'après midi.
Nuit à l'hôtel à Ha Giang.

JOUR 5 : HA GIANG - QUAN BA - YEN MINH - DONG VAN (B/L)Ha Giang - Circuit Vietnam autrement 20jours

En route pour Dong Van. La véritable montée en hauteur commence, par la route, pour atteindre Dong Van, ville située dans les hauts – plateaux du même nom. Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de ‘’Porte du Ciel’’. Randonnées au village Truc Son (minorité Dao) et au village Nam Bam (minorité Dzay) pour découvrir la vie, coutumes et moeurs de deux différentes minorités. 
Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des HMongs.
Nuit à l’hôtel à Dong Van (Hôtel Cao Nguyen Da - plus confortable, belle vue, à côté du marché Dong Van).

JOUR 6 : DONG VAN - MEO VAC- BAO LAC (B/L)Une femme de l'ethnie Lolo noir à Bao Lac - Circuit Vietnam autrement 20jours

Matin: Visite du marché hebdomadaire Dong Van (ou transfert à Meo Vac pour visiter le marché Meo Vac. Tous ces deux marchés se tiennent au matin dimanche. Vous pouvez visiter aussi le marché Lung Phin- 18km de Meo Vac, il se tient aux matins des jours du Tigre et du Singe – calendrier lunaire. Nous arrangerons l’itinéraire convenable si vous avez la date exacte. Ces marchés sont très typiques et authentiques. On peut rencontrer plusieurs minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo,…)
Après la visite du marché, transfert à Bao Lac en traversant le Mont Ma Pi Leng. Contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Ça dépend du temps, randonnée pour visiter le village des ethnies à Meo Vac.
Arrivée à Bao Lac en fin de l’après midi. 
Nuit à l’hôtel à Bao Lac

JOUR 7 : BAO LAC - RANCONTRE AVEC LES LOLO NOIRS - CAO BANG (B/L)

Matin: Randonnées au village des ethnies Lolo noires. Découverte de leur vie quotidienne et rencontre avec les habitants.
Dans l’après midi, départ pour Cao Bang. Arrivée à Cao Bang à la fin de l’après midi. Installation à votre chambre et temps libre pour le repos.
Nuit à l’hôtel à Cao Bang.


JOUR 8 : CAO BANG - CASCADE BAN GIOC - CAO BANG (B/L)Cascade de Ban Gioc


Départ pour Ban Gioc (180 km – 5h de route), à travers de splendides paysages. Visite des chutes de Ban Gioc à la frontière de la Chine et de la grotte de Nguom Ngao. Retour à Cao Bang, visite des villages minoritaires (Tay, Nung) en passant par Phuc Sen, Quang Uyen, Trung Khanh (où se trouvaient des camps de prisonniers français après 1950). 
Nuit à l’hôtel à Cao Bang.

JOUR 9 : CAO BANG - LANG SON (B/L)

Route pour Lang Son, Découverte des beaux paysages sur la route. Dejeuner dans un restaurant local. 
Diner et nuit à l’hôtel à Lang Son.

JOUR 10 : LANG SON - HALONG - CROISIERE DANS LA BAIE D'HALONG (B/L/D)Le coucher de soleil sur la baie d'Halong - Circuit Vietnam autrement 20jours


Transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie vers midi.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 11: HALONG - HANOI (B/L)


Petit déjeuner à bord. 
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.  
Débarquement vers 11h00.
Route de retour à Hanoï. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 12: HANOI - VISITE - VOL POUR HUE (B/L)Cité Impériale de Hue - Circuit Vietnam autrement 20jours


On commence une journée entière de visite de la ville de Hanoi par le Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis puis la pagode au Pilier unique. Continuation des visites par le temple de la Littérature dédié à Conficius, le musée d’Ethnographie. Déjeuner aves les plats traditionnels d’Hanoi.
L’après-midi, visite du lac de l’Epée restituée, véritable perle au centre de la ville, 
du temple de Jade, et promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes. 
Puis transfert à l’aeroport de Noi Bai pour prendre le vol: Hanoi – Hue.
Nuit à l’hôtel à Hue.

JOUR 13 : HUE VISITE (B/L)

Après le petit déjeuner, promenade en petit sampan sur la Rivière des Parfums, rivière romantique qui fait le renom de Hue, jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste, sanctuaire bouddhique datant du milieu du 17ème siècle, édifiée sur les vestiges d’un temple Champ. 
Visite du mausolée de Tu Duc, le roi – poète de la Dynastie des Nguyen.
Visite de la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. La citadelle, protégée par des murs de 60 mètres de haut, est entourée de larges douves sur 10 km de long (Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen).
Nuit à l'hôtel à Hue.

JOUR 14 : HUE - DA NANG - MY SON - HOI AN (B/L)Vieille ville de Hoi An - Circuit Vietnam autrement 20jours
Départ en route pour Hoi An en passant par le col des Nuages, frontière climatique entre le Nord et le Sud d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite du musée Cham a Danang. Puis, visite de My Son est l'ancien Royaume Champa (7e - 15e siècle). Ce voyage vous permettra de découvrir une splendide culture, une civilisation et l'art original du peuple Cham. Ce site a été classé Patrimoine Mondial au mois de Décembre 1999 par l'UNESCO.
Arrivée à Hoi An à la fin de l’après midi. 
Nuit à l’hôtel à Hoian


JOUR 15: HOI AN - DA NANG - VOL POUR BUON ME THUOT (B/L)
Matin: Visite de l’ancienne ville Hoian: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagoda Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454);  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison Tan Ky.
Dans l’apres midi, Transfert à l’aéroport pour le vol vers Buon Me Thuot où vivent les éléphants. Buon Me Thuot est la plus grande ville dans les hauts plateaux du centre Vietnam
Arrivée à Buon Me Thuot. Accueil par guide et chauffeur, transfert à votre hôtel.Lac Lak - Circuit Vietnam autrement 20jours
Nuit d’hôtel à Buon Me Thuot. 

JOUR 16 : BUON ME THUOT - LAC LAK - BALADE À DOS D'ELEPHANT (B/L)
Petit déjeuner, départ vers le lac Lak à travers les plantations de café. La production vous sera expliquée dont celle du fameux « café du Renard ». Arrêt au village Jun. Déjeuner. Promenade en bateau au lac Lak, puis, excursion à dos d'éléphant au bord du lac Lak et visite du village Mlieng. (attention, la visite des villages est soumise à autorisation gouvernementale).
Nuit à l’hôtel.

JOUR 17: BUON ME THUOT - CASCADE DRAY SAP, DRAY NUR - VOL SAIGON (B/L)


Après le petit déjeuner, vous allez visiter les spectaculaires chutes d’eau Dray Sap et Dray Nur.
Vous visitez le musée ethnographique Buon Me Thuot. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Saigon.
Arrivée à Saigon. Accueil par guide et chauffeur, transfert à l’hôtel.
Installation dans la chambre.
Cai Be - Circuit Vietnam autrement 20jours
Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 18 : SAIGON - CAI BE - VINH LONG - CAN THO - CROISIERE SUR LE MEKONG VIETNAM (B/L)

Après le petit déjeuner. Transfert pour Cai Be dans le delta du Mékong. Embarquement pour une croisière en bateau pour visiter le marché flottant Caibe où les paysans locaux vendent, échangent leurs produits sur leur barque. Faites de la marche pour visiter les vergers, voir la fabrication des galettes de riz… Halte pour vous reposer, prendre le déjeuner vietnamien et déguster les fruits tropicaux.
Continuation de traversée des villages tranquilles en bateau, admiration de beaux paysages jusqu’à Vinh Long. Débarquement et route pour Can Tho en passant par le pont des cordes le plus grand de l’Asie du Sud-Est.
Arrivée à Can Tho, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

JOUR 19 : CAN THO - MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG - SAIGON (B/L)Marché flottant de Cai Rang à Can Tho - Cai Be - Circuit Vietnam autrement 20jours

Réveil de bonne heure du matin. Vous allez prendre le bateau pour visiter soit le marché flottant Cai Rang, soit le marché flottant Phong Dien pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux. 
Retour à Saigon, visite du temple Caodaiste et de la pagode sur la route. Nuit à l’hôtel à Saigon.

JOUR 20 : SAIGON - VISITE - DEPART (B/L)

Petit déjeuner. On commnence une journée de visite de Saigon par la Poste centrale, de la Cathédrale Notre Dame, le Palais de réunification. 
Visite du quartier chinois avec son marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. 
Temps libre pour les derniers achats au Vietnam. Transfert à l’aéroport pour le vol du retour vers votre pays.
 
*** Fin du circuit Vietnam autrement 20jours***
Pour demander un devis, envoyez-nous un petit message à sales@fareastour.com

Détails