Circuits hors des sentiers battus

Notre agence vous propose des circuits hors des sentiers battus du type de voyage sur mesure pour découvrir le Vietnam comme tel qu'il est. Voyagez au Vietnam avec nous, vous avez une bonne d'occasion pour découvrir la campagne et la vie quotidienne des habitants, rencontrer les ethnies montagnardes. Participez à leurs activités telles que la pêche, la cuisine ou les travaux des champs !
Vous aurez de la possibilité de partager leurs repas et de dormir chez eux, et aussi de vous immerger dans la vie de ces populations pour mieux comprendre leurs modes de vie.

                       Nos Clients
nos clients

Randonnée à Ha Giang 5jours 

Etapes: Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van - Meo Vac
  • Itinéraire
  • Programme détaillé
  • Inclusion/Exclusion
  • Réserver

Ce circuit hors de sentiers battus à travers des régions très peu touristiques, permettant d’entrevoir le Vietnam profond, riches en surprises. L’intérêt touristique de la province Ha Giang provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H'mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô) avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées.
La meilleure période pour faire la randonnée à Ha Giang se situe entre mai, juin, octobre et novembre. Les routes, parfois longues et difficilles sont compensées par les beautés des paysages.
 

Jour 1 : HANOI – HA GIANG (L/D)
Matin: Vers 8h du matin, notre guide et notre chauffeur qui vous cherchera à votre hotel, départ pour Ha Giang en passant Viet Tri et Tuyen Quang. Contemplation des beaux paysages et de plantation du thé sur la route.
Déjeuner dans un restaurant local à Tuyen Quang.
Arrivée au village Tien Thang (3km à la ville Ha Giang) après 7h sur la route, installation à une maison sur pilotis.
Promenade à pieds pour visiter le village des minorités ethniques Tays dans un paysage magnifique constitué de rizières en terrasses, découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles.
Possibilité de participer à la cuisine.
Dîner et nuit chez l’habitant (Maison sur pilotis, très bon état, propre, belle vue, matelas et drap, couverture, ventilateur, douches et WC propre).

Jour 2 : HA GIANG – QUAN BA – YEN MINH - DONG VAN (B/L/D)

En route pour Dong Van. La véritable montée en hauteur commence, par la route, pour atteindre Dong Van, ville située dans les hauts – plateaux du même nom. Arrêt à Quan Ba, petite ville située dans une vallée après la descente du col de ‘’Porte du Ciel’’. Randonnées au village Truc Son (minorité Dao) et au village Nam Bam (minorité Dzay) pour découvrir la vie, coutume et moeur des deux différentes minorités.
Continuation du transfert par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des HMongs.
Nuit à l’hôtel à Dong Van (Hôtel Cao Nguyen Da - plus confortable, belle vue, à côté du marché Dong Van).

Jour 3 : DONG VAN – MEO VAC, visite du marché hebdomadaire et randonées aux villages (B/L/D)
Matin: Visite du marché hebdomadaire Dong Van (ou transfert à Meo Vac pour visiter le marché Meo Vac. Tous ces deux marchés se tiennent tous les matins dimanches. Vous pouvez visiter aussi le marché Lung Phin - 18km de Meo Vac, il se tient aux matins des jours du Tigre et du Single – calendier lunaire. Je vais arranger l’itinéraire convenable si vous avez la date exacte). Ces marchés sont très typiques et authentiques. On peut rencontrer plusieur minorités comme H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo,…
Après la visite du marché, transfert à Meo Vac (28km) - au cœur d’une région montagneuse au climat modéré, en traversant le Mont Ma phi Leng. Contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche.
Arrivée à Meo Vac, randonées pour visiter les village aux maisons chinoises ou les villages des ethnies Lolo.
Nuit à l’hotel à Meo Vac (Hôtel Hoa Cuong 3*).

Jour 4 : MEO VAC – HA GIANG (B/L)
Matin, route pour Ha Giang. En chemin, visite du village Pho Bang (village aux maisons chinoises - maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes.
Continuation en voiture puis visite du village à Sung La, découverte de l'architecture typique d'une ancienne maison H'mong et Lolo.
Nuit à Ha Giang resort (On appelle aussi Truong Xuan resort. Il est situé 5km de la ville Ha Giang, très calme, bonne située, belle vue sur la rivière et à la montagne, les chambre bungalow à côté de la rivière ou au jardin. On peut se baigner avec les herbes médicinales des minorités.)

Jour 5 : HA GIANG - HANOI (B/L)

Après le petit-déjeuner, retour à Hanoi (320km ~ 7h sur la route). Arrêt sur la route pour visiter les villages ou faire des belles photos.
Déjeuner dans un restaurant sur la route.
Arrivée à Hanoi à la fin de l’après midi. Fin de nos services.

  

Détails