Vacances au Vietnam

Des vacances au Vietnam s'adressent aux voyageurs qui souhaitent réaliser leurs vacances au Vietnam, soit  en famille, soit en couple avec des évernements spéciaux comme : lune de miel, voyage de noces... Nous proposons les circuits dans une quinzaine jours avec des points culminants de ce pays sensationnel sans oublier des séjours balnéaires aux plus belles plages ou sur des îles magnifiques.

Support online

Vietnam du Nord au Sud 15jours 

Etapes: Hanoi –Lao Cai – Sapa - Hanoi – Tam Coc – Hoa Lu - Halong –Hanoi - Hue – Da Nang – Hoi An – Cai Be – Vinh Long – Saigon
  • Itinéraire
  • Programme détaillé
  • Inclusion/Exclusion
  • Réserver

Ce circuit de voyage au Vietnam du nord au sud pendant 15jours va vous apporter un panorama sur le Vietnam. Avec ces vacances; vous découvrez les sites touristiques les plus célèbres du Vietnam pour admirer la beauté naturelle exceptionnelle du Vietnam et pour comprendre davantage la cuisine, la culture, l'histoire et la vie des habitants vietnamiens. Une randonnée à travers des rizières en terrasse magnifiques et des ruisseaux pour découvrir des villages ethniques à Sapa, une croisière en barque à rames à Ninh Binh - la baie d'Halong terrestre ou les scènes du film célèbre "L'Indochine" ont été tournés, une merveilleuse croisière dans la baie d'Halong à bord d'une jonque traditionnelle, une excursion au Delta du Mekong pour découvrir les marchés flottants et des activités fluviales le long du Mekong - l'un des plus longs fleuves du monde et bien plus encore. A vous de découvrir!

 

JOUR 1 : HANOI ARRIVEE - TOUR DE LA VILLE (-/-/D)

Vietnam du Nord au Sud 15jours-ville de Hanoi - pont Thue Huc sur le lac de Hoan KiemAccueil par un/une guide francophone & chauffeur à l’aéroport de Hanoi. Transfert en voiture privée au centre-ville d’Hanoi (~45 minutes).En fonction de votre temps d’arrivée, nous arrangerons un itinéraire convenable. Vous pourrez visiter : le temple Ngoc Son, le pont Thue Huc et les alentours du lac de l’Epée Restitué. Tour en cyclo-pousse dans le vieux quartier animé. Possibilité de prendre une photo de coucher de soleil depuis le pont Long Bien (Paul Doumer).

Dîner de bienvenu avec des spécialités vietnamiennes. Nuit à l’hôtel à Hanoi. Hôtel Skylark 3*+

 

Musee ethnogrphique à Hanoi - Vietnam du Nord au Sud 15joursJOUR 2 : HANOI - VISITE - TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI EN COUCHETTE MOLLE (B/L)

Matin : vous ferez une petite promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Découvrez le mausolée du président Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest). Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi : vous visiterez le temple de la Littérature, le musée d’Ethnographie – une superbe exposition du cadre des costumes, des outils et instruments de musique des 54 ethnies du Vietnam. Transfert à la gare de Hanoi.

Nuit à bord du train de nuit (couchette molle, climatisée – compartiment de 4).

 

Vallee de Muong Hoa, Sapa - Vietnam du Nord au Sud 15joursJOUR 3 : LAO CAI - SAPA - RANDONNEE AUX VILLAGES DES HMONG ET DZAY (B/L)

Accueil à la gare Lao Cai par un/une guide francophone & chauffeur. Déjeuner dans un restaurant local.Transfert de la gare Lao Cai à Sapa (1 heure de route), profitez du décor pittoresque sur la route menant à Sapa. Vous ferez des randonnées (2-3 heures) dans les villages Lao Chai et Ta Van, les villages de l’ethnie H’mông et l’ethnie Dzay.

Entrée au village de Lao Chai par un pont suspendu, la plupart de la route est en béton avec du caillou de temps en temps. La route sinueuse, entre ciel et terre vous amènera à des régions plus paisibles où la vie des habitants s'harmonise parfaitement avec la nature. Vous aurez une bonne occasion de découvrir la vie de l'ethnie Hmong Noirs et l'ethnie Dzay, admirer la vie tranquille sous les pieds de la chaîne des montagnes Hoang Lien Son, regarder de petits cochons noirs qui courent devant les maisons en terre des H’môngs et des maisons sur pilotis des Dzays.

Nuit à l’hôtel à Sapa. Hôtel Sapa Boutique 3*

 

Randonnee à Sapa - Vietnam du Nord au Sud 15joursJOUR 4 : SAPA -RANDONNEE AUX VILLAGES ETHNIQUES (B/L)

Transfert au village Ma Tra (à env. 12km de Sapa). Il faut prévoir 3-4h de marche pour la distance environ 9km avec sa difficulté moyenne. Vous suivrez les sentiers de bisons et les pistes fréquentées par les villageois pour vous rendre au village de Ma Tra - le village des H’môngs Noirs. Le paysage est toujours fantastique où vous vous sentirez bien à l'aise dans l'immensité de la nature, à travers les belles rizières en terrasse fondées à la main des ethnies minoritaires, vous entendrez le chant des oiseaux, le bruit des rivières et verrez les produits artisanaux des femmes H’mông Noirs et Dzao Rouges.

Déjeuner pique-nique. Continuation de la marche vers Ta Phin, un petit village des Dzaos Rouges où vous verrez les hommes rester à la maison pour soigner les enfants ou faire manger les animaux domestiques tandis que leurs femmes brodent des petits sacs et les vendent à des touristes. Notre chauffeur vous attendra à la fin du village de Ta Phin, transfert à Bac Ha (env. 3 heures de route). Nuit à l’hôtel à Bac Ha. Hôtel local Congfu.

 

Marché ethnique de Bac Ha du dimanche - Vietnam du Nord au Sud 15joursJOUR 5 : MARCHE ETHNIQUE DE BAC HA - TRAIN DE NUIT POUR HANOI (B/L)

Matin : vous visiterez l’un des marchés ethniques colorés du bourg Bac Ha. Les marchés hebdomadaires sont un trait très typique, authentique et intéressant des ethnies montagnardes du Nord Vietnam. Vous verrez différentes ethnies minoritaires en leurs costumes traditionnelles multicolores et tous les produits locaux(vêtements, tentures, nappes, sacs, ceintures, piments, porc, chien, buffle etc..). (Marché de Bac Ha du dimanche, marché de Can Cau du samedi, marché de Coc Ly du mardi, marché de Cao Son du mercredi, marché de Lung Khau Nhin du jeudi). Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi : promenade dans un village à Bac Ha (Ban Pho 1, Ban Pho 2 ou Na Hoi etc…) avant de retourner à  la gare Lao Cai pour prendre le train pour Hanoi. Nuit à bord du train.

 

JOUR 6: HANOI - NINH BINH - HOA LU - TAM COC (B/L)Croisière en barques à rames à Tam Coc, Ninh Binh - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Le train arrive à la gare Hanoi vers 5h du matin, accueil par votre guide & chauffeur. Transfert ensuite àTam Coc (en province Ninh Binh, env.3 heures de route) pour déposer vos bagages à l’hôtel et pour le petit-déjeuner. Puis, vous ferez une balade en barque à rames à Tam Coc pendant  moins de 2 heures et vous visiterez 3 grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roches déchiquetées, taraudées, creusées à la base & épousant des formes bizarres.Déjeuner dans un restaurant local.

Vous pourrez faire une balade à vélo agréable dans le calme & magnifique paysage. Après la balade, vous visiterez l’ancienne capitale de Hoa Lu, à env. 8km au nord-ouest de Ninh Binh, avec le temple de l’Empereur Dinh Tien Hoang et le temple de Le Dai Hanh. 

Nuit à l’hôtel à Ninh Binh. Hôtel Thuy Anh 3*

 

JOUR 7 : TAM COC - HALONG - CROISIERE DANS LA BAIE D'HALONG(B/L/D)Croisière dans la baie d'Halong - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Transfert en route pour la baie d’Halong qui se trouve à env. 4h de route de Ninh Binh. 

Arrivée à la baie d’Halong vers midi. La baie s'étend sur une superficie de 1553km2, ses eaux abritent pas moins de 1969 îles dont seulement 989 sont baptisées.Embarquez à bord d’une jonque et rencontrez l'équipage. Profitez d'un cocktail de bienvenue et d’un déjeuner asiatique en admirant le paysage magnifique de la baie. La jonque se navigue au milieu de milliers d’îles calcaires.

Vous pourrez visiter des grottes, faire du kayak dans les lagons reculés, vous baigner sur les plages de la baie ou prendre des bains de soleil sur le pont supérieur.Le dîner sera servi à bord avec des fruits de mer frais.Vous pourrez vous reposer dans la chambre ou bien vous détendre et prendre de l’air frais sur le pont supérieur. Nuit à bord de la jonque Dragon Pearl 3* ou V-Spirit 3*

 

JOUR 8: BAIE D'HALONG - HANOI - TRAIN DE NUIT POUR HUE EN COUCHETTE MOLLE (B/Brunch)

Pour les lève-tôt, profitez d’une séance de Tai Chi sur la terrasse vers 6h sur la baie. Le petit déjeuner sera servi à bord.Vous aurez également le temps pour faire du kayak ou une baignade. Possibilité de faire une promenade en barque ou de visiter une grotte.

Check out avant de prendre un brunch alors que la jonque se dirige vers le port.Débarquement de la jonque et transfert à Hanoi, vous y arriverez vers 16h. Vous pourrez faire du shopping avant de monter à bord du train de nuit pour Hue (en couchette molle, climatisée, compartiment de 4). Nuit à bord du train.

 

JOUR 9: HUE - VISITE DE LA VILLE (B/L)Ancienne capitale Hue - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Arrivée à Hue vers 10h du matin, accueil à la gare par un/une guide francophone & chauffeur. Après une petite pause, vous ferez une promenade en barque sur le fleuve des Parfums qui fait le renom de Hue. Prévoir un arrêt à la pagode de la Dame Céleste – sanctuaire bouddhiste datant du milieu du 17è siècles, édifiée sur les vestiges d’un temple Champ. 

Puis, vous visiterez le tombeau de rois Tu Duc le roi – poète et le village des chapeaux coniques Tay Ho. Si le temps permet, vous pourrez faire une petite promenade au marché Dong Ba- le lieu de vie le plus animé de Hué. Une vraie effervescence à l'extérieur au milieu des fruits et légumes. Nuit à l’hôtel à Hue. Hôtel Hue Queen 1 3*

 

JOUR 10: HUE - ANCIENNE CAPITALE DU VIETNAM - PAGODE TU HIEU (B/L)

Vous visiterez la Cité Impériale, la seule des anciennes cités royales qui subsiste aujourd’hui. Visite de l’Esplanade des Grandes salutations, du Palais de l’Harmonie Suprême, du Temple des rois Nguyen. Ecoutez de la Dynastie de Nguyen, la dernière dynastie féodale du Vietnam.

Après-midi : visite de la pagode de Tu Hieu, assez loin du centre-ville de Hue, bien cachée dans une région très calme et magnifique. La pagode a été construite il y a longtemps grâce aux soutiens des eunuques et des femmes des rois de la Dynastie Nguyen. Vous aurez une bonne occasion d’admirer une messe bouddhiste vers 16h. Nuit à l’hôtel à Hue.

 

JOUR 11 : HUE - ROUTE MANDARINE POUR HOI AN - VISITE DE LA VILLE (B/L)Vieille ville Hoi An - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3,5h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. En cours de route, prévoir un arrêt pour visiter le musée Cham à Danang, bien appréciés par les voyageurs.

Arrivée à Hoi An. Visite de l’ancienne ville Hoian: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454),  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison Tan Ky. Vous pourrez faire une petite promenade dans les rues piétonnes pour voir la charmante ville Hoi An sous la lumière des centaines de lanternes. Nuit à l’hôtel à Hoi An. Hôtel Vinh Hung 2, 3*

 

JOUR 12 : HOI AN - DETENTE  A LA PLAGE (B) (sans guide ni chauffeur)Plage à Hoi An - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Une journée libre à Hoi An – la ville la plus préférées des voyageurs au Vietnam vous permettra de faire des vêtements sur mesure, promenade à vélo dans les sentiers de la campagne (location du vélo à votre charge), ou jusqu’à la plage de CuaDai et dégouter différentes spécialités de Hoi An.

 

JOUR 13: HOI AN - DA NANG - ENVOL POUR SAIGON (B)

Transfert à l’aéroport de Da Nang (env.45 minutes) pour prendre le vol pour Saigon (Ho Chi Minh-ville).

Accueil par un/une guide francophone & chauffeur à l’aéroport de Saigon, transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages.

Après-midi : vous commencerez à visiter la ville : le Théâtre Municipal, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, la pagode Ngoc Hoang. Puis, promenade dans le quartier chinois de Cho Lon et son impressionnant marché Binh Tay. Nuit à l’hôtel à Saigon. Hôtel Signature 3*

 

JOUR 14: SAIGON - CROISIERE SUR LE MEKONG VIETNAM - NUIT CHEZ L'HABITANT A CAI BE (B/L/D)Cai Be au delta du Mekong Vietnam - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Départ pour Cai Be, à env.3h de route de Saigon. En cours de route, vous verrez du vert des rizières qui s’étendent vers l’horizon, possibilité de visiter un temple caodaïste.  Arrivée à Cai Be, embarquement sur une barque pour visiter le delta du Mékong, l’un des fleuves les plus longs du monde. Quelques arrêts seront prévus pour faire une petite promenade à pied et visiter les vergers, la fabrication des galettes de riz…

Puis, vous vous arrêterez chez l’habitant pour prendre le déjeuner et déguster des fruits tropicaux. Balade à pieds dans la campagne et prendre contact avec les habitants. Donner un coup de mains à préparer le dîner avec les maîtres de la maison. Dîner et nuit chez l’habitant à Cai Be.

 

JOUR 15: CAI BE - VINH LONG - SAIGON (B/L)Marché flottant de Cai Be, delta du Mekong Vietnam - Vietnam du Nord au Sud 15jours

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, promenade en barque pour visiter le marché flottant de Cai Be. Vous aurez une bonne occasion d’observer l’animation de la vie du Delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux.

Continuation de traversée des villages tranquilles en bateau, admiration de beaux paysages jusqu’à Vinh Long. Visiter l’îlede AnBinh. Découverte de la vie quotidienne des habitants à pieds ou à vélo comme vous voulez. Puis, visite d'un jardinier Bonsaï, écoute de la musique traditionnelle du Sud. Déjeuner avec le plat populaire des ''poissons oreilles d'éléphant''. Retour à Saigon.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

***Fin de nos services***

Détails