Témoignages

Circuit privé Cambodge et Vietnam

Pour la seconde fois que nous passons par votre agence rien a dire que du parfait.Toujours du sur mesure avec ...

Voyage au Vietnam, au Laos et en Thaïlande

Nous sommes rentrés hier matin et je voulais vous remercier pour l'organisation de notre voyage. Tout s'est ...

Notre entière satisfaction pour les services de FarEastour

Nous tenions à vous remercier pour l'excellent séjour que nous avons passé au nord Vietnam ...

Voyage inoubliable au Vietnam

Nous sommes de retour à notre maison à Aix en Provence après ce très beau voyage dans ...

Voyage Hanoï et Sapa

Nous sommes allés au Vietnam en octobre 2015 et sommes passés par cette agence pour 3 excursions ...

Nouvelles

Les 10 plus belles destinations d’écotourisme du Vietnam

 L’écotourisme est une forme de tourisme qui contribue notable au développement de ...

Bau Truc, le village de la céramique

 Avec une histoire de plus de 200 ans, ce village de la céramique est considéré comme un ...

6 belles dunes de sable au Vietnam captivant les touristes

Bau Trang pure, Nm Cuong mystérieux ou Phuong Mai sauvage sont de célèbres dunes de sable du ...

                       Nos Clients
nos clients

Guide
Bau Truc, le village de la céramique
 Avec une histoire de plus de 200 ans, ce village de la céramique est considéré comme un des plus anciens  de l’Asie du Sud-est. Le métier de la porterie a été transmis par l’ancêtre citron Poklong Chanh et après plusieurs générations, les villageois gardent complètement cette méthode traditionnelle. Bau Truc est considéré comme le musée conservant les spécialités de la céramique traditionnelle de d’ethnie Cham.
circuit vietnam cambodge | voyage delta du mékong | circuit indochine
Sur le bord de la RN (route nationale) 1A, le village Bau Truc se trouve au bourg Phuoc Dan, Ninh Phuoc, Ninh Thuan province, à 10 kilomètres au sud de Phan Rang – Thap Cham.
village céramique bau truc
Il y a environ 400 familles dans le village Bau Truc, parmi lesquels, il reste encore 85% des villageois qui sont fidèles avec le métier de porterie. Selon une légende, le métier de porterie est transmis aux femmes par le couple d’ancêtre citron Poklong Chanh il y a très longtemps. Pour commémorer l’ancêtre, les villageois ont construit un temple et pratiqué le culte à Poklong Chanh chaque année à l’occasion de la fête Katê.
ceramique bau truc
Depuis toujours, le sol de la région Bau Truc est réservé aux habitants ici un trésor qui leur permet de créer et développer le métier de porterie. En fait, c’est les mines terrestres, les mines de sable très particulier qui existent seulement aux alluvions de la rivière Quao : le sol est lisse et souple, le sable fin, de minuscules particules. La portion mélangée avec le sol et le sable dépend de chaque produit, pourtant avec plus de sable, les boutiques de porteries seront de meilleure qualité, très lisse, presque sans craquelures ou fissuration sur le produit.
En visitant Ninh Chu et le village de porterie Bau Truc, les touristes verront les artisans manipuler l’argile sans utiliser le guéridon tournant, en plus, tous les étapes, de préparation des matières à graver les dessins minutieux, sont complètement les travaux manuels.
Une autre spécialité dans le processus de fabriquer une porterie, c’est qu’elle n’est pas mise dans un four comme en général et au lieu de cela, elle est brulée directement par les bois de chauffage. La boutique de porterie est chauffée à une température d’environ 500 à 6000C pendant 6 heures à l’extérieur, puis elle est retirée à pulvériser (cette couleur est extraite de « trai dong »[un type de fruit] et « trai thi » [plaquemine]  dans la forêt), ensuite elle est continué à être réchauffée pendant 2 heures. C’est pourquoi, les produits de Bau Truc se caractérisent  par les couleurs tels que : jaune- rouge, rouge- rose, noir, gris, brun….qui contribuent à créer les boutiques de porteries uniques, portant le trait « vivant de la culture de Champa »
En venant au village Bau Truc, les touristes trouveront une beauté tout à fait différente au regard de celle qui vient d’autres régions. Si les visiteurs veulent essayer à fabriquer un produit de porterie eux-mêmes, les artisans sont toujours prêtes à les renseigner tous les étapes :émotter la terre sèche, mouler en forme, décorer et chauffer le produit céramique.
 
Pour trouver une agence de voyage locale au Vietnam, cliquez ici: http://www.fareastour.fr/