Guide
Con Dao – le site d’arrivée sauvage mystérieux
 Sélectionné par le magazine Travel & Leisure comme le plus mystérieux site touristique de la planète, Con Dao attire les touristes par non seulement la beauté naturelle mas encore les empreintes historiques.
 Con Dao se développe de plus en plus mais elle conserve toujours ses beautés sauvages . En particulier, l’environnement reste toujours propre et aéré avec des plages de sable blanc. Les visiteurs peuvent choisir de différents types touristiques lors d’arriver à Con Dao.
Le tourisme spirituel
En arrivant à Con Dao, on ne peut pas manquer la cimetière Hang Duong où sont enterrés Vo Thi Sau, Nguyen An Ninh, Le Hong Phong ainsi que plus de 2000 autres martyrs révolutionnaires.
pagode nui mot ile de con dao
La pagode Nui Mot ou encore appelée Van Tu Son a été construite en 1964
 
Le site historique la prison Con Dao se compose de 19 zones existant pendant 2 guerres contre la France et les États-Unis avec le Vietnam du Sud. Les cages de vache, le site des crânes sont les preuves évidentes de la crualité des colonisateurs. 
Le temple de Dame Phi Yen (favorite du seigneur Nguyen Anh) , encore baptisé An Son Mieu est également un site d’arrivée spirituel .
Le temple et le tombeau du prince Cai (de Hoi An) se situe à proximité de l’aéroport Con Dao.
La pagode Nui Mot possède un des plus magnifiques cadres auprès de la géomancie du Vietnam qui se trouve contre la montagne et donne la vue sur le marais de lotus et la mer lointaine. 
Le tourisme d’exploration
La station balnéaire Dam Trau : est localisée à 14km du centre-bourg au Nord, proche de l’aéroport Con Dao, considérée comme une des plus belles plages de la province avec l’eau bleue, le sable doré raffiné et étendu, la forêt primaire qui entoure la côte où existent les récifs corailliens coloris. Par ailleurs, à côté de Bai Dam se trouve un flanc de montagne rocheuse qui penche sur la mer où surplombent deux grands rochers touchés à la tête. A ce lieu, de nombreuses personnes organisent souvent les pique-niques et les activités sur la mer. 
plage Ong Dung, Con Dao
La plage vue de la forêt Ong Dung, Con Dao
 
Le cap Requin : il s’agit d’une destination idéale pour contempler l’aube qui est estimée comme un des plus pittoresques paysages du monde. Il dispose d’une longue côte au sable, d’une falaise escarpée et d’une mer vaste et sauvage. Il est fréquenté par les campeurs.
L’ile Bay Canh: la deuxième grande ile derrière Con Lon qui abrite la mangrove et les magnifiques côtes. Il vous est possible d’observer les tortues qui accouchent des œufs dans la saison de reproduction du Juillet à l’Octobre ou traverser la forêt jusqu’à la phare Con Dao. D’ailleurs, la plongée aux récifs corailliens pour 500 000 vnđ/personne est ainsi une activité intéressante à essayer. 
La plage Nhat : à 6km du centre du bourg Con Dao à la direction de Ben Dam dont le paysage est moins affecté par les impacts humains. Spécialement, cette zone d’eau n’apparait qu’en quelques heures par jour, elle est entièrement inondée à autre moment. Il s’agit d’une calme plage aux vagues douces.
Le mont Amour : une montagne se trouvant non loin de la plage Nhat. Depuis la vue en bas, il existe un couple en train de s’embrasser, on a par conséquence baptisé le site auprès de cette figure.
Faire du shopping
Aucune place n’est plus commode afin de faire du shopping que le marché Con Dao qui recoit le jour le plus tôt sur l’ile. Il y a 2 réunions par jour, la première de 4h - 5h à 11h tandis que l’autre de 15h jusqu’au soir. Vous pouvez acheter des produits variés, des articles ménagers, des vêtements…
 Le tumulte du marché matinal
Le tumulte du marché matinal 
 
Les coquillages sucrés coutent environ 25 000 vnđ/kg, ou les fruits de mers séchés, en particulier le calmar « Mot Nang » à partir de 280 000 vnđ/kg.
La spécialité du marché est les grains de badamier séchés, sucrés ou salés parfumés, le prix varie de 150 000 à 350 000 vnđ/kg.
Les notes 
Il vous convient d’apporter quelques fruits  et aliments car il n’existe peu de restaurants sur l’ile.
Les produits y coutent chers étant donné la dépendance du fournissement des bateaux de la terre ferme. Préparez-vous bien les premières nécessités.
Equipez-vous les bottes ou chaussures de hauts cols pour éviter les glissades ainsi que les insectes contre les rayons violets ou les insectes dans la forêt ou sur la plage. 
Vers 6h ou 14h, les bateaux pêcheurs rentrent avec les récoles de fruits de mer. Vous pouvez vous rendre au pont du port afin d’en acheter au bon prix.