Guide
Faire un circuit chez le royaume des cocotiers verts
 Ben Tre est considéré comme le royaume de noix de coco verte. Outre les noix de coco, cette ville a encore d’immenses fruits, des plantes ornementales. Les habitants sont honnêtes, gentils et hospitaliers, vous pourrez également explorer leur gastronomie.
 Une journée à explorer les vergers
Actuellement , les visites les plus fréquentes à Ben Tre dure court temps, voire une seule journée pour les faire devenir agriculteurs de noix de coco. Le type de transport le plus commode est la barque sur la rivière Ben Tre vu mieux contempler la vie quotidienne des habitants à 2 bords, admirer les gens pêcher, lancer le filet ... 
La voiture hippomobile transporte les visiteurs dans la route du village
La voiture hippomobile transporte les visiteurs dans la route du village
 
Ici, les visiteurs peuvent déguster des fruits de saison, écouter de la musique traditionnelle « Don ca tai tu » par des artistes locaux. Promener dans les vergers de cocotier,de  pamplemousse à peau verte jusqu’à 2hectares, vous pourrez aussi manger la spécialité dans les jardins. Il existe une type de noix de coco à l’arôme d’ananas qui est vraiment délicieuse.
Un autres activités intéressantes est que les touristes peuvent visiter l’usine de production des bonbons de ainsi que les processus essensiels et les produits extraits de coco. On utilise souvent la moto pour mieux circuler - un véhicule classique, les habitants peuvent tranquillement contempler le village le long de la rue, à travers les vastes plantations de cocotiers, regarder des scènes vivantes dans les régions rurales ou peuvent choisir un vélo afin d’arriver au village artisanal traditionnel de Nhon Thanh
Il y a aussi une adresse attrayante est le parc d'oiseaux Vam Ho situé à l’intersection des villages de My Hoa et de Tan Xuan, commune Ba Tri, à environ 52 km de Ben Tre. Vam Ho est une zone de mangrove qui dispose de nombreuses plantes sauvages poussant dans la forêt, le foyer de milliers de cigognes et beaucoup d'autres oiseaux.
La gastronomie de la région des cocotiers
Aller à Ben Tre, vous pourrez profiter de nombreuses et délicieuses spécialités comme les crêpes,les moules ,les escargots Gao, la soupe de poisson, l’acalyphe, les plats à partir de noix de coco. Ben Tre a une culture culinaire très riche à base de noix de coco ou de coprah, du jus de coco.
Il y a quelques dizaines de plats à base de coco. Les crevettes torréfiées au coco deviennent un plat familier à Ben Tre répandu aussi à l'extérieur de la province. 
Manger un bol de riz au coco, vous serez surement curieux de vous demander comment cuire un tel bon plat. En fait, on a utilisé le jus de coco pour rincer le riz, puis le laisser séché et enfin encore cuire avec le jus de coco, le meilleur ingrédient est la noix de coco Xiem. Après avoir sélectionné, on l’épluche en belle forme, ensuite couper la partie supérieuse pour extraire du jus et réutiliser cette morceau comme couvercle. Le riz au coco absorbé avec les crevettes torréfiées est une harmonie extraordinaire.
Ben Tre a de nombreux monuments culturels et historiques tels que le sanctuaire honoré la héroique  Nguyen Thi Dinh , le temple le poète patriotique Nguyen Dinh Chieu, le vestige Dong Khoi, la reliques de la route Ho Chi Minh dans la mer ...
Voyage au vietnam | dormir chez habitant | obtenir un visa pour le vietnam