Témoignages

Circuit privé Cambodge et Vietnam

Pour la seconde fois que nous passons par votre agence rien a dire que du parfait.Toujours du sur mesure avec ...

Voyage au Vietnam, au Laos et en Thaïlande

Nous sommes rentrés hier matin et je voulais vous remercier pour l'organisation de notre voyage. Tout s'est ...

Notre entière satisfaction pour les services de FarEastour

Nous tenions à vous remercier pour l'excellent séjour que nous avons passé au nord Vietnam ...

Voyage inoubliable au Vietnam

Nous sommes de retour à notre maison à Aix en Provence après ce très beau voyage dans ...

Voyage Hanoï et Sapa

Nous sommes allés au Vietnam en octobre 2015 et sommes passés par cette agence pour 3 excursions ...

Nouvelles

Les 10 plus belles destinations d’écotourisme du Vietnam

 L’écotourisme est une forme de tourisme qui contribue notable au développement de ...

Bau Truc, le village de la céramique

 Avec une histoire de plus de 200 ans, ce village de la céramique est considéré comme un ...

6 belles dunes de sable au Vietnam captivant les touristes

Bau Trang pure, Nm Cuong mystérieux ou Phuong Mai sauvage sont de célèbres dunes de sable du ...

                       Nos Clients
nos clients

Guide
Les 10 plus belles destinations d’écotourisme du Vietnam
 L’écotourisme est une forme de tourisme qui contribue notable au développement de « l’industrie non polluante » au Vietnam. Heureusement, ces dernières années, les habitants sont devenus plus conscients dans la protection de la nature, on préfère à se rapprocher de l’environnement, alors on cherche souvent des visites pour rentrer chez la nature. C’est une opportunité pour récupérer et développer les destinations d’écotourisme vietnamien. Au Vietnam, il existe 10 destinations de tourisme vert qui captivent l’attention des visiteurs.
Circuit Vietnam 3 semainesCircuit Vietnam 20 jours | voyage vietnam cambodge 3 semaines

 Les 10 plus belles destinations d’écotourisme du Vietnam

1. Parc national de Cat Tien (Dong Nai)

Cat Tien est un terrain situé dans le méandre de la rivière Dong Nai, dans le territoire des trois provinces de Dong Nai, Binh Phuoc et Lam Dong. C’est une forêt primaire représentative pour l’écosystème des forêts humides tropicales. Le parc national de Cat Tien est également une destination idéale pour ceux qui aiment explorer la nature. Particulièrement, les touristes ont de la chance d’admirer un des 6 réserves mondiales de la biosphère reconnu par l’UNESCO.
Le parc national de Cat Tien
Le parc national de Cat Tien de la province de Dong Nai abrite de nombreuses espèces d'animaux rares. 
 
Le parc national de Cat Tien est situé à 150km au nord de Ho Chi Minh ville. Ici il y a de nombreux arbres séculaires comme Lagerstroemia, Afzelia xylocarpa ; des milliers de types de plantes vasculaires, plus de 400 espèces de bois précieux, des centaines de plantes médicinales, plus de 100 espèces d’orchidées,… Il existe aussi des animaux sauvages, des centaines d’espèces d’oiseaux rares telles que le faisan à collier, l’ibis de Davison, le rhinocéros de Vietnam, l’éléphant,… Les touristes qui préfèrent le tourisme vert peuvent y venir pour découvrir les beaux paysages de la forêt tropicale. Actuellement, pour promouvoir l’écotourisme au parc national de Cat Tien, les ministères et les syndicats ont établi certains projets sur les destinations d’écotourisme comme celle de Ong Keo, celle de Son Tien, celle de Nga ba Ba Hao,… Ces projets attirent certainement les touristes au parc national de Cat Tien. 
Pour toute information pour le voyage vietnam cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-cambodge-vietnam-15-jours/

2. Tuan Chau – Ha Long (Quang Ninh)
 

L'île de Tuan Chau se situe à 4 km au sud-ouest du quai touristique de Bai Chay, dans la baie d’Halong de la province de Quang Ninh. La zone touristique de Tuan Chau est située dans le patrimoine naturel de la baie d’Halong, sur les collines en pente douce de cette île. Les touristes pourront profiter de la brise fraîche de la mer et prendre un bain de mer dans les plus belles plages du Vietnam dont le littoral est près de 6 km avec du blanc sable très connu de Tra Co. Il existe aussi une plage artificielle avec une plage de sable de 2 km. Il y a également des parcs d’attractions, des zones sportives et de nombreuses autres activités touristiques. En venant à Tuan Chau, les touristes pourront faire des campings, des randonnées, participer à des activités de plein air dans la zone du tourisme vert de Doi Thong ou aller au spectacle des dauphins, des lions de mer, ou visiter le parc de fontaine musicale. Tuan Chau est à présent le centre de tourisme et de service le plus moderne de la ville d’Halong. 
Le port Tuan Chau - Baie d'Halong
Le port Tuan Chau - Baie d'Halong
 

3. Montagne de Ham Rong (Sa Pa – Lao Cai) 
 

En venant à Lao Cai, on ne peut pas manquer de mentionner Sa Pa, en particulier la région de Ham Rong. La montagne de Ham Rong est à plus de 1800 m au-dessus du niveau de la mer. C’est une montagne en forme de la tête du dragon, près du centre de la ville de Sa Pa, et elle est très connue comme un des destinations de tourisme vert attrayantes du Vietnam. En atteignant le sommet de la montagne, on peut observer toute la ville de Sa Pa. Il semble que les touristes sont perdus dans le lieu de « Elysium », avec la beauté naturelle de la vallée de Muong Hoa, Sa Pa, Ta Phin cachée dans le brouillard. La montagne de Ham Rong est vraiment un merveilleux paysage de Sa Pa, Lao Cai. Depuis le centre-ville de Sa Pa, on peut y aller à pied, contempler les paysages en entendant la légende de cette montagne. 
La station d’écotourisme de Ham Rong se compose de 3 zones principales : Le jardin de fleurs de Ham Rong, le « jardin de pierre » de Thach Lam et le sommet de Ham Rong. Avant de monter au sommet, on peut visiter le jardin de fleurs qui est considéré comme la « vallée de l’amour » de Da Lat. Ce jardin est construit basé du terrain naturel de la montagne. On doit passer un chemin long avec des centaines de marches de pierre, chaque segment a de différents paysages qui sont magnifique avec de nombreuses couleurs de fleurs. Ces fleurs sont plantées saisonnières, donc bien qu’on vienne ici plusieurs fois, ses sentiments sont toujours très différents et spéciaux. De plus, les touristes sont encore plus surpris lors de la visite du « jardin de pierre » de Thach Lam ou après d’être passé un long chemin de plus de 1 km pour atteindre le sommet de Ham Rong (autrement dit San May). 
parc touristique de la montagne de Ham Rong
Les visiteurs marchent à pied sur l’escalier pour visiter le sommet de Ham Rong. 

 

4. Île de Thoi Son (Tien Giang) 
 

Cette station qui se situe à Tien Giang, fait face à la ville de My Tho, est une destination touristique fascinante pour ceux qui aiment des rivières de l’ouest du Vietnam. L’îlot de Thoi Son flotte sur la surface de l’eau comme une petite île dans la rivière Tien poétique. En venant ici, on échappe totalement à la chaleur, au bruit, à la pollution de grandes villes. Les touristes vivent au milieu du paisible village, on marche sur la petite route, on goute des fruits frais dans le verger, on peut également coucher dans le hamac de style du Sud.  
Sous la lune brillante et le vent frais, on entend souvent des chansons « vọng cổ » (soupirer du passé). « Đờn ca tài tử » ou la musique des amateurs est un genre de musique traditionnelle du Sud. Les performances vocales excellentes des chanteurs professionnels vous attirent immédiatement. L’îlot Thoi Son est convenable pour les visiteurs qui aiment les rivières de l’Ouest, qui veulent avoir des vacances paisibles. C’est également une destination idéale pour ceux qui aiment le genre du tourisme vert dans les grands jardins. 
parc d’écotourisme de l’îlot de Thoi Son (Tien Giang)
Les touristes boivent du thé au miel lors de leurs visites à l’îlot Thoi Son.
Si vous envisagez faire le circuit vietnam 15 jours, en savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/voyage-vietnam-15-jours-plage-phu-quoc

5. Trang An (Ninh Binh) 
 

Cette station se trouve à l’ouest de la province de Ninh Binh, y compris 2 parties principales : La station d’écotourisme de Trang An et la zone culturelle et spirituelle de la pagode Bai Dinh, divisée en 5 grandes zones selon leurs fonctions, ce sont : la zone protégée spéciale (la vielle capitale Hoa Lu), le centre, la zone des grottes, la zone des services touristiques et la pagode Bai Dinh. Dans cette station, il existe de nombreuses grottes entourées de montagnes calcaires ; les vallées et le système des rivières souterraines ont créé un espace majestueux et même fantasmagorique. Ce sont un des articles du projet de conservation et de promotion de la valeur historique de la vielle capitale Hoa Lu. Cette station se compose aussi une forêt primaire qui a un système écologique varié et riche, y compris les animaux rares comme le Calao bicorne, le martin, les timaliidés,…
 La beauté unique de la nature de Trang An peut faire surprise les visiteurs. La vallée de l’eau relie les belles grottes ; les temples, les palais silences contenant des histoires anciennes font le mystique pour ce terrain. Les grottes, les vallées, les montagnes deviennent uniques avec les noms tels que la grotte Seo lon, la grotte Si, la grotte Ao Trai, la grotte Sinh, la grotte Nau Ruou, la grotte Dia Linh, la grotte Ba Giot, la grotte Sang, la grotte Toi, la vallée Lang, la vallée May, la vallée Tran, la vallée Khong, la montagne Vua, la montagne Chua, la montagne Ong Trang,… Au pied de la montagne Bai Dinh, l’architecture du temple ancien Bai Dinh et du nouveau temple Bai Dinh crée la beauté unique pour cette station. Tous ces prodigieux paysages font un lieu de « elysium » réel. 
Trang An – Ninh Binh est un site de tourisme vert idéale au Nord du Vietnam
Trang An – Ninh Binh est un site de tourisme vert idéale au Nord du Vietnam. 
Si vous souhaitez découvrir le circuit vietnam cambodge, cliquez ce lien : https://voyage-vietnam-cambodge.com

6. Gao Giong (Dong Thap)
 

Cette station est ouverte aux visiteurs depuis le juillet 2003. Elle est nommée « le poumon » de Dong Thap Muoi grâce à son aération de l’espace, son air frais et sa diversité de l’écologie. On se sent rentrer à une campagne paisible, calme mais aussi très vivante. Cette station est considérée comme un petit Dong Thap Muoi, car tous ses paysages, ses habitants, ses spécialités restent très naturels et rustiques.    
À Gao Giong, il y a une grande cour avec des centaines d’espèces d’oiseaux, y compris les espèces rares et précieux dans le livre rouge comme le héron pourpré,… De plus, grâce au relief spécifique de cette région avec le système des canaux entrelacés, de nombreux espèces de poissons tels que l’ophicéphale, l’anabas, le serpent, l’anguille, la tortue, le python, etc. En venant ici, on se sent à l’aise grâce à la diversité des plantes qui caractérise cette zone humide comme le cajeputier, le sarcocéphalus, le roseau, etc. Gao Giong est vraiment une destination idéale pour ceux qui aiment le tourisme vert à la région Sud-ouest. 
Gao Giong (Dong Thap)
La station d’écotourisme est considérée comme « le poumon vert » de Dong Thap. 
 

7. Can Gio (Ho Chi Minh ville)
 

Can Gio est le seul district côtier de Ho Chi Minh ville, la moitié de sa superficie est la forêt de mangrove. Cette station est considérée comme le « poumon vert » de la ville car elle l’aide à régler le climat et à protéger ; elle a également un grand potentiel pour le développement du tourisme vert. La faune de cette forêt est évaluée à haute valeur grâce à la conservation de la biodiversité, avec plus de 200 espèces, dont 11 espèces de reptiles est dans le livre rouge du Vietnam. Les espèces aquatiques se composent de 125 espèces d’algues, 55 espèces de zooplancton, 55 espèces de benthos, 18 espèces de crevettes, 69 espèces de poissons. Les animaux terrestres de cette station sont 24 espèces d’amphibiens, 10 espèces de mammifères et 22 espèces d’oiseaux (en particulier la sauvagine et les oiseaux migrateurs).  La flore est aussi très riche et variée, avec le dattier, l’avicennia, le ceriops tagal, etc.
En plus des ressources sylvestres, de la flore et de la faune qui sont riches, cette station est aussi reconnu une réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 2000. En outre, elle a des ressources historiques – culturelles et les villages traditionnels. En venant ici, on peut visiter les attractions touristiques connues telles que Dao Khi, la station de forêt de mangrove Vam Sat, Dam Doi, Tram Chim, la station 30/4, etc. Grâce à la distance cours, près du centre de Ho Chi Minh ville, Can Gio attire un grand nombre de visiteurs à chaque week-end. La ligne touristique CanGio – Vung Tau – Mui Ne est à présent la voie idéale pour tous les visiteurs, offrant une grande valeur économique – sociale et environnementale pour Ho Chi Minh ville et les provinces du Sud. 
Can Gio (Ho Chi Minh ville)
Les touristes visitent les fermes de crocodiles Vam Sat – Can Gio. 
 

8. Parc national Ba Be (Bac Can) 
 

Le parc national Ba Be se situe à 250 km au Nord de la capitale Hanoi, il appartient au district Ba Be de la province Bac Can. La station, qui est à 40 km de la ville Bac Can, abrite de nombreux paysages naturels uniques. Le lac Ba Be ayant une longueur d’environ de 8 km, une profondeur de 20 à 30 m, semble toujours bleu et calme. Il se trouve au milieu de la station Ba Be. C’est une destination du tourisme vert idéal du Nord qui possède les paysages naturels hypnotisés. En particulier, le parc national Ba Be est reconnu la réserve mondiale de biosphère au Vietnam par l’UNESCO grâce au système de la forêt primaire sur la montagne calcaire très spécial.
Avec une superficie de plus de 23 mille hectares, dans le parc national Ba Be, il existe de nombreux types d’animaux et de plantes rares comme le calao bicorne, le faisan, le rhinopithèque, etc. De plus, la cascade Dau Dang est également un beau paysage du parc. Elle est le plus spectaculaire de la région avec la largeur d’environ de 2 km et la longueur de 500 m. En outre, la station Ba Be a de nombreuses autres lieux touristiques attrayants tels que l’étang Tien (sa largeur environ de 3 ha situé sur la montagne), la cascade Room, la station Phya Khao, la réserve naturelle Kim Hy, la grotte Nang Tien, la cascade Na Dang, et le lac Ba Be qui est nommé « le joyau vert » de la région. 
paysage naturel du lac Ba Be
Le paysage naturel du lac Ba Be est très spectaculaire. 
 

9. Ba Na – Suoi Mo (Da Nang)
 

Cette station, qui est connu à Da Nang et la région centrale en général, se situe à 30 km du centre-ville, sur la montagne Ba Na, elle est à 1500 m au-dessus du niveau de la mer. À Ba Na, il existe de nombreuses futaies vertes et une richesse de l’écosystème. Grâce au climat doux toute l’année, la station est une destination idéale pour des vacances. 
La station d’écotourisme de Ba Na – Suoi Mo est reconnu la réserve naturelle par le gouvernement. Pour atteindre le sommet Ba Na, il faut passer un chemin sinueux de 15 km de longueur – à pied ou en téléphérage. Au pied de la montagne, la rivière Mo et la cascade Toc Tien sont aussi attirés l’attention des touristes. De nos jours, la station Ba Na est en développement pour répondre à la demande croissante des visiteurs. De nombreuses villas anciennes à style français, l’endroit de la culture bouddhiste, les restaurants, les hôtels, etc. ont été construits pour servir les touristes. Cette station mérite vraiment une destination touristique et du tourisme vert au Vietnam. 
 Ba Na – Suoi Mo
Le paysage naturel magnifique de la station Ba Na. 
 

10. Binh Chau (Ba Ria – Vung Tau)
 

Cette station se situe au district Xuyen Moc de la province de Ba Ria – Vung Tau, à 150 km de Ho Chi Minh ville. Elle attire les touristes grâce à la magie de la source thermale Binh Chau. La superficie de la station de Binh Chau est plus de 7000 hectares, elle est une grandiose forêt primaire avec de nombreux petits lacs thermaux de différente température. Grâce à la source thermale, Binh Chau a construit des lacs à massage pour se détendre ou pour la physiothérapie. Binh Chau est à présent l’un des destinations d’écotourisme attrayantes de Ba Ria – Vung Tau. 
À cette station, la superficie du plus grand lac est environ de 100 m2 avec une profondeur de plus de 1 m. Ce lac se situe au lieu le plus chaud de la source thermale, sa température au fond est environ de 84oC et celle à la surface est de 64oC ; mais certains endroits sont à 40oC, ils sont très convenables pour le trempage thermal et guérir le système cardio-vasculaire. En venant ici, on peut prendre un bain thermal, un bain de boue ou faire bouillir des œufs, etc. Il y a aussi des ensembles de divertissement et de sport pour les touristes comme le terrain de golf, de volley-ball, la piscine, le jardin Trang avec une scène de 1000 places, etc. En particulier, entourée la zone thermale, il existe la forêt de cajeputier avec des racines de formes bizarres qui attire l’attention des visiteurs. C’est la raison pour laquelle la station de Binh Chau est élue comme l’un des stations d’écotourisme les plus durables. 
Non seulement les touristes étrangers mais aussi les Vietnamiens se tournent souvent vers les stations du tourisme vert. Dans l’avenir, lorsque la vie humaine deviendra plus moderne et plus dépendante de la technologie, il est certain que l’écotourisme se développera de plus en plus pour aider les gens à équilibrer leur vie. 
Binh Chau

A ne pas manquer le voyage delta du mékong, en savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/