Guide
Lac de Thac Ba
Le lac de Thac Ba  est l'un de 3 grands lacs artificiels au Vietnam, fruit du détournement de la rivière  song Chay. L'immersion de la rivière créée un paysage insolite: 1.331 îles et îlots et nombreuses grottes: grotte de Xuan Long et grotte de Thuy Tien
 
Thac Ba est un lac artificiel, un des trois plus grands du Vietnam, créé depuis la mise en service de la centrale hydroélectrique en 1970. D'une superficie d'environ 23 400 ha et d'une longueur de 80 km, le lac artificiel épargne 1300 îles et îlots (une sorte de mini Halong) et de très nombreuses grottes. Le lac de Thac Ba se trouve en province de Yen Bai, à environ 170km de Hanoi à l’ouest par RN2. Depuis Hanoi, vous pouvez louer une voiture ou un scooter pour vous y rendre. D’ailleurs, vous pouvez prendre aussi le train Hanoi – Lao Cai parce que le train s’arrête à Yen Bai vous prenez ensuite un moto-taxi pour joindre le lac.
Dans cette région, les archéologues ont trouvé les traces des premiers habitants du Vietnam.
lac de Thac Ba

Lac de Thac Ba  est le réserve d'eau du premier central électrique du Vietnam porté le même nom.(1970).
Plan de Thac Ba
L'exploitation des pierres menace l'équilibre écologique
Autour du lac de Thac Ba

Autour du lac de Thac Ba

Autour du lac de Thac Ba

Combien de temps encore pour ces montagnes?
Autour du lac de Thac Ba
Autour du lac de Thac Ba
La végétation autour du lac
Autour du lac de Thac Ba
Autour du lac de Thac Ba, il y a plusieurs ethnies minoritaires mais le plus marquant c’est l’ethnie des Dzao aux pantalons blancs. Les femmes de cette ethnie portent encore leurs costumes traditionnelles bien brodées surtout un joli tablier poitrine blanc. Tous les hommes et femmes portent des pantalons blancs dans les mariages c’est pourquoi l’on les appellent « Dzao aux pantalons blancs ». Y venir, vous verrez les maisons sur pilotis,  couverture en feuilles de latanier assurant fraîcheur l’été et chaleur l’hiver, traitée naturellement par la fumée du traditionnel âtre carré : l’écologie avant la mode, d’autant que ces couvertures durent entre 15 et 20 ans en moyenne assurant une parfaite étanchéité.
Une nuit chez l’habitant dans la commune de Vu Linh vous apportera des expériences intéressantes.
Dzao aux pantalons blancs

Dzao aux pantalons blancs

Dzao aux pantalons blancs

Et encore
Le lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba

Le lac de Thac Ba
 

poste un commentaire:

0 Commentaire