Guide
Montagne Fansipan
Le Sommet Fansipan à l'altitude 3143m, est la plus haute montagne du Vietnam. C'est à 9 kilomètres du bourg de Sapa mais il faut trois jours au moins pour atteindre ce sommet.
Sapa, à l' altitude de 1600m, avec des paysages incroyables de la montagne, de différents minorités ethniques attire beaucoup de touristes y arrivant. Sapa est en effet la maison de plusieures minorités ethniques colorées, portant les vêtements traditionnels. La montée est rugueusse, humide et froide, mais des vues extraodinaires. Le descente est accessible pendant toute l'année à n'importe qui est dans la bonne forme

La topographie de Fansipan est inégale. La vallée de Muong Hoa à environ 1 000m, soit la plus basse altitude, forme une bande de terre étroite au pied de la montagne, du côté est. La flore du Fansipan est incroyablement variée avec 1680 espèces appartenant à 679 genres de plantes et de fleurs.
L’accès à Fansipan est ouvert toute l’année, mais les meilleures périodes pour l’ascension sont entre mi-octobre et mi-novembre et le mois de mars.
Fansipan est là, fascinant, pour les touristes désireux de le découvrir et le conquérir.