Guide
Passeport et visa
À leur entrée au Vietnam, tous les visiteurs doivent être en possession d’un passeport et d’un visa valides (à l’exception des ressortissants des pays qui ont signé un accord d’exemption de visa avec le Vietnam).

Procédure de visa d’entrée au Vietnam

À leur entrée au Vietnam, tous les visiteurs doivent être en possession d’un passeport et d’un visa valides (à l’exception des ressortissants des pays qui ont signé un accord d’exemption de visa avec le Vietnam).
Pour les visas d’entrée et de sortie, les visiteurs doivent remplir deux formulaires de demande accompagnés de deux photos d’identité récentes (4 cm x 6 cm). Un exemplaire de la demande doit être envoyé au Consulat de la République Socialiste du Vietnam le plus proche. L’autre exemplaire doit être remis au premier port d’entrée au Vietnam. Le visa peut être délivré à l’arrivée dans les portes frontières au Vietnam si les visiteurs sont invités de certaine organisation compétente vietnamienne ou ont de voyages organisés par les agences vietnamiennes.
Les ressortissants vietnamiens qui rendent visite à des proches doivent également fournir la date et le numéro de l’autorisation de sortie, ou la date et la raison du départ, ainsi que le moyen de transport. Ils doivent également indiquer le nom et l’adresse des personnes chez qui ils logeront, ainsi que leurs liens de parenté.
Remarque: Sur votre formulaire de demande, vous devez préciser vos points d’entrée et de sortie, lesquels figureront sur le visa. Si vous avez l’intention d’entrer au Vietnam par voie terrestre (à Dong Dang, Huu Nghi, Lao Bao, Moc Bai, etc.), vous devez absolument le mentionner en faisant votre demande. N’oubliez pas de vérifier que les informations qui figurent sur votre visa sont exactes.
Si vous décidez de quitter le Vietnam par voie terrestre et que vous n’avez pas le bon port de
sortie indiqué sur votre visa, vous devrez faire les modifications nécessaires après avoir obtenu votre visa d’entrée pour le Cambodge, le Laos ou la Chine.
Si le visa est arrangé par WAYTOVIETNAM.COM selon la demande des clients, vous devez nous envoyer les informations personnelles (nom et prénom, numéro du passeport avec la date d'arrivée et la date expiré, date et lieu de naissance, nationalité) 10 jours avant votre arrivée au Vietnam.
Vous pouvez recevoir le visa aux aéroports internationaux du Vietnam à Hanoi, Hochiminh-ville et Danang, dans ce cas, le frais de compostage est séparé. Outre les informations de visa, nous fournissons les informations du vol (arrivée/départ). WAYTOVIETNAM.COM enverra une lettre de confirmation pour montrer au personnel de l'aéroport que ces clients recevront le visa à l'arrivée. La demande de visa via WAYTOVIETNAM.COM peut être faite sur l'internet avec la réservation des arrangements du voyages au Vietnam.
C'est la façon le plus rapide pour obtenir le visa au Vietnam parceque les formalités prennent seulement 2 jours de travail. (sauf le samedi et le dimanche)

Visas de tourisme

Ils sont valides pour une période de 15 à 30 jours.

Exemption du visa de tourisme en faveur des citoyens de certain pays

L'exemption de visa de tourisme de 30 jours s'applique aux citoyens des pays comprenant la Thaïlande, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, le Singapour, le Laos
L'exemption de visa de tourisme de 21 jours s'applique aux citoyens des Philippines
L'exemption de visa de tourisme de 15 jours s'applique aux citoyens du Japon, de la Corée du Sud, du Suède, du Danemark, du Norvège et de la Finlande.

Prolongations de visas
Les agents de voyages peuvent traiter votre demande dans un délai de 3 ou 4 jours. Dans certains cas particuliers, les demandeurs peuvent s’adresser directement au Bureau de l’Immigration.