Guide
Dégustez ces 10 plats typiques lors de votre visite au Vietnam !
 À part des paysages naturels majestueux, le Vietnam est très connu dans le monde entier par la cuisine riche et variée avec de nombreuses spécialités. Vous trouverez ici quelques plats typiques que vous devez goûter une fois au Vietnam.

1. Pho

plat vietnamien - pho
Sans Pho, la cuisine vietnamienne ne serait pas si célèbre qu'elle est aujourd'hui. Le Pho se compose simplement d'un bouillon d'os, de nouilles de riz, d'herbes fraîches et de poulet ou de bœuf. Pour trouver le meilleur Pho, faites attention aux foules de gens sirotant des nouilles sur des chaises en plastique. Ou rendez-vous sur les restaurants les plus connus : le Pho Thin et le Pho 10 Ly Quoc Su à Hanoi.
 

2. Nem ran / Cha gio

plat vietnamien - nem
Les Nem ran croustillants et frits d'or de la taille d'une bouchée ne sont pas aussi populaires que la variante Goi cuon, mais ils méritent leur propre place dans les plats les plus populaires. La garniture est composée d'une variété d'ingrédients tels que la viande hachée, les vermicelles, les champignons, les carottes, les crevettes, etc., bien assaisonnée et enveloppée dans une couche de papier de riz. Le sauce à base de Nuoc Mam, d'ail, de piment et de citron crée la riche saveur du plat. Ce plat sert souvent en entrée ou en collation.
 

3. Banh mi

plat vietnamien - banh mi
Une délicieuse combinaison de baguette, de différents types de fromage, de charcuterie, de saucisses, de légumes marinés, d'œufs au plat et de sauce cili rend le Banh mi irrésistible. Vous pouvez trouver ce plat dans presque toutes les rues au Vietnam à tout moment du jour.
 

4. Bun Cha - Nouilles de riz au porc grillé

plat vietnamien - bun cha
C'est l'un des plats de rue les plus populaires à Hanoi. Le Bun Cha - c'est une énorme portion de nouilles de riz, une assiette pleine d'herbes croquantes et une salade. De plus, un bol de porc grillée croustillante et de petites boulettes de viande, servies dans une sauce de poisson raffinée. La viande et les boules de viandes sont grillées sur du charbon donne un goût et un arôme très spéciaux. La meilleure chose à faire est de commander des Nem Ran supplémentaires.
 

5. Goi cuon - Rouleaux printemps

plat vietnamien - goi cuon
Pour tous les amateurs de Nem mais n'aiment pas les aliments frits, le Goi cuon est l'alternative parfaite (encore meilleure). Ces petits rouleaux légers et sains ne sont pas constitués de feuilles de pâte frites, mais de feuilles transparentes, dans lesquelles sont remplies des laitues, de la viande ou des fruits de mer et un peu de coriandre. Ceux-ci sont ensuite trempés dans la sauce de poisson populaire du Vietnam.
 
Nos circuits au Vietnam vous permettent des moments très heureux avec votre famille ou vos amis:

6. Bun Bo Hue

plat vietnamien - bun bo hue
Si vous êtes dans la vieille ville impériale de Hue, vous ne devriez pas manquer d'essayer les spécialités régionales. Ceux-ci incluent certainement le Bun Bo Hue, une soupe de bœuf qui représente la légendaire cuisine royale de Hue. Des ingrédients tels que des nouilles de riz épaisses, du bœuf et du porc, de la citronnelle, du gingembre et de la pâte de crevettes forment de saveurs sucrées, acides, salées.
 

7. Cha Ca

plat vietnamien - cha ca
Les habitants de Hanoi trouvent ce plat si extraordinaire que même une rue de la capitale porte son nom. La rue doit son nom à Cha Ca La Vong, un restaurant qui sert du poisson grésillant à l'ail, au gingembre, au curcuma et à l'aneth. Même si Cha Ca La Vong est à l'origine, vous pouvez également obtenir ce délicieux plat dans d'autres restaurants, par exemple à le Cha Ca Thang Long à rue de Duong Thanh - Hanoi.
 

8. Banh xeo

plat vietnamien - banh xeo
C'est une crêpe de farine de riz plate avec du curcuma, des crevettes, des moules, du porc, des oignons émincés et un peu de champignons, est frite dans de l'huile. Il est consommé avec de la laitue et diverses herbes locales et trempé dans une sauce de poisson ou une sauce au beurre d'arachide fermenté sucré. Les papiers de riz sont parfois utilisés comme emballages pour rouler le Banh xeo et les légumes qui l'accompagnent. Le Banh Xeo a un goût délicieux et est consommé par de nombreuses personnes. C'est un repas très typique et peut être facilement trouvé n'importe où si vous voyagez vers le sud.
 

9. Nom Hoa Chuoi - salade de fleurs de bananier

plat vietnamien - nom hoa chuoi
Cette salade est certainement une surprise absolue pour les touristes. Un mélange de fleurs de bananier en fines tranches, raffinées à la menthe, aux arachides, aux oignons frits et aux crevettes peut donner un goût incroyablement délicieux. Le goût est noisette, aigre-doux et très léger. Assurez-vous de le tester !
 

10. Che - Dessert du Vietnam

plat vietnamien - che
Le Che ne définit pas un plat exact, mais est plutôt un terme générique pour un dessert traditionnel vietnamien. Il est servi comme pudding ou boisson et contient divers ingrédients : fruits tropicaux tels que banane, mangue, longane, haricots rouges, gelées colorées et sirop sucré, graines de lotus, glace pilée et lait de coco, etc. Ensemble, les différentes des ingrédients individuels sont une véritable expérience en bouche.
Pour un voyage à Sapa, vous pouvez découvrir les paysages à couper le souffle dans les montagnes du Nord du Vietnam: 
https://www.sapatourisme.com/

Laisser un commentaire


Type the above number:



0 Commentaires