Guide
Honorer le pain vietnamien: Pour la première fois dans l'histoire, Google a créé un Doodle sur le pain vietnamien, pourquoi?
L'interface de la page d'accueil de Google dans certains pays, dont le Vietnam, apparaît comme une image dynamique de Doodle pour "Honorer le pain vietnamien".

L'interface de la page d'accueil de Google dans certains pays, dont le Vietnam, apparaît comme une image dynamique de Doodle pour "Honorer le pain vietnamien".

Aujourd'hui, 24/3/2020, sur l'interface de la page d'accueil de Google dans certains pays tels que le Vietnam, les États-Unis, le Canada, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Autriche sont apparus des images de dessins animés de pain vietnamien avec l'expression "Honorez le pain vietnamien".

Selon les données, c'est la première fois dans l'histoire du "géant de la technologie" que Google a conçu Doodle pour honorer le pain - un plat populaire des Vietnamiens.

1. Le 9e anniversaire que le mot "Bread" est inclus dans le Oxford English Dictionary

Avec autant d'ingrédients pour faire un sandwich - un aliment populaire pour les Vietnamiens au petit déjeuner - Google dit que le pain vietnamien représente la fusion exquise de la cuisine vietnamienne à travers le monde.


En ce jour de 2011 (24 mars 2011), le mot «pain» a été inclus dans le Oxford English Dictionary - le premier dictionnaire anglais au monde.

Plus précisément, Oxford English Dictionary ajoute le mot «Banh mi» au dictionnaire et explique qu'il s'agit de nourriture vietnamienne. Ce dictionnaire explique que le "Banh mi" (en particulier les sandwichs) est composé de pain tranché, ajoutant plus de garniture (riche) comprenant pâté, viande, légumes, sauce, sauce chili ...


En 2018, CNN a privilégié le pain à Hoi An en tant que "Roi des sandwichs dans le monde".
Photo: Shutterstock.

Selon Google Doodle, certaines personnes croient que les sandwichs sont apparus pour la première fois dans les petites rues à la fin des années 1950 à Saigon, cependant, l'origine de ce sandwich est encore inconnue. clairement, sachez simplement que le pain vietnamien (pain pas) est inspiré du pain baguette français. Plus tard, l'ajout d'autres ingrédients et épices a créé un sandwich vietnamien.

Un sandwich qui peut stimuler les papilles gustatives du client comprend: Un sandwich croustillant non chaud qui est coupé en deux pour ajouter des ingrédients tels que du pâté, de la viande (comme des rouleaux de soie, du jambon, boulettes de viande, poulet ...), des légumes aigres-croquants croustillants (comme les concombres, les radis marinés, les carottes et la coriandre), puis ont ajouté un flux de mayonnaise aromatique mélangée à une sauce chili épicée douce ... Tout tous ensemble, ce qui rend les convives très excités.

C'était incroyable! Ce n'est qu'en remplaçant les saveurs européennes par des ingrédients vietnamiens que les Vietnamiens ont créé un plat qui, seulement en venant ici, les convives étrangers ont la possibilité de les déguster au maximum!


Le sandwich dans le monde est également modifié. Aujourd'hui, on peut trouver d'innombrables types de sandwichs dans les étals de rue, les marchés et les restaurants du monde entier, de New York à Séoul ...

Les Coréens apprécient souvent les sandwichs avec leur bulgogi (boeuf grillé) et leur kimchi. En Amérique, le sandwich est probablement le nom qui n'est pas nouveau pour beaucoup de gens.

Vous pouvez déguster différents sandwichs, avec des formes et des ingrédients différents ... mais peut-être que beaucoup de gens doivent hocher la tête en accord: Un matin frais, assis dans le coin et en dégustant un sandwich vietnamien, en attendant que les gouttes sucrées du café coulent au fond de la tasse, rien de mieux pour commencer une nouvelle journée pleine d'énergie et de bonheur simple ...

2. Pain vietnamien: faites admirer les convives internationaux

Dans les derniers jours de février 2020, Tri Thuc Tre - un journal vietnamien avait un très bon article sur le pain vietnamien avec le titre "Qui critique le pain vietnamien? C'est l'histoire des gâteaux qui ont fait le monde entier doit admirer "(auteur JD), qui a le passage:


En 2013, le pain vietnamien a été élu parmi les 11 meilleurs aliments de rue au monde par le magazine National Geographic.

"Le pain est un sandwich qui équilibre l'équilibre entre la saveur et la texture. Le pain chaud et croustillant est riche en goût de la viande, combiné avec le goût aigred'un légume que les Vietnamiens enveloppent du nom familier "dưa". La croûte - familière; la viande - trop familière; légumes - également très familiers.

Toutes choses familières, ils n'hésiteront pas à essayer, puis sentiront le goût de l'explosion à l'intérieur. Tout le monde aime manger un délicieux sandwich. Et presque chaque culture a sa propre version sandwich. Le pain vietnamien est donc très accessible à toutes les cultures, et est finalement devenu célèbre dans le monde entier."

Avec l'image "Honour Vietnamese Bread", Google contribue à promouvoir les spécialités vietnamiennes dans le monde. Non seulement Google, de nombreuses organisations et journaux célèbres ont également honoré ce plat fascinant:

- Le 24/3/2011, le mot "pain" a été mis à l'honneur dans le dictionnaire d'Oxford.

- En 2013, le pain vietnamien a été élu comme l'un des 11 meilleurs aliments de rue au monde par le magazine National Geographic.

- En tête de la liste des 12 plats de rue du magazine de voyage américain Conde ’Nast Traveler.

- En 2014, le pain vietnamien a fait de la fièvre en se classant parmi les 20 meilleurs aliments de rue au monde du Huffington Post.

- En 2016, les banh mi vermicelles avec le Pho et le Bun Cha ont été classés dans le top 100 des plats de renommée mondiale, annoncé par la World Record Alliance - Wordkings et le World Top Institute.

- En 2017, le pain vietnamien faisait partie du top 10 des sandwichs les plus attractifs au monde selon Traveler.

- En 2018, CNN a privilégié le pain à Hoi An comme "Le roi des sandwichs dans le monde".